L’achat de bijoux est-il un bon investissement? [fr]

Vous possédez déjà quelques bijoux précieux ou votre passion pour ceux-ci vous incite à vous en procurer davantage et vous envisagez d’en faire un investissement? Au Lion d’Or, spécialistes en achat d’or, de bijoux, de montres et de diamants à Montréal, nous savons qu’investir dans les bijoux peut s’avérer à la fois intéressant et plaisant. Poursuivez votre lecture pour en connaître plus sur le sujet!

Des avantages appréciables

Investir dans l’achat de bijoux comporte de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

 

·       Leur valeur est stable : les bijoux de qualité voient leur valeur grimper avec le temps. Selon le lieu de votre acquisition, vos bijoux peuvent perdre lors de celle-ci environ 30 % de leur valeur. Quelques années lui permettront cependant de retrouver son prix initial, ou encore de le dépasser.

 

·       Ils prennent peu de place : les bijoux ne nécessitent que peu d’espace de rangement. Il s’agit donc d’une collection ou d’un investissement qui ne requièrent pas de modifier l’ensemble d’une pièce de votre domicile pour lui faire une place.

 

·       Ils peuvent être enfilés : quel que soit votre bijou, si vous appréciez son style et ses couleurs, vous prendrez plaisir à le porter. Colliers ras de cou, bagues de fiançailles, créoles (anneaux pour les oreilles) et joncs sont des exemples de bijoux indémodables que vous pourrez porter longtemps et qui deviendront des pièces maîtresses de votre garde-robe.

 

Des critères à considérer

Plusieurs données déterminent la valeur d’un bijou. Parmi celles-ci, on compte ses matériaux précieux, la renommée de son créateur (telles les maisons Cartier, Tiffany & Co et Chaumet) et son individualité. Pensez à faire les vérifications suivantes :

 

·       L’année de fabrication : il arrive que les bijoux provenant de certaines périodes de l’histoire deviennent davantage recherchés et augmentent en valeur. C’est notamment le cas de ceux de l’Art déco et de la Belle Époque depuis un peu plus de 10 ans.

 

·       La marque du créateur : trouver la marque du concepteur du bijou vous permet de certifier sa qualité, mais aussi de doubler ou de tripler sa valeur. Ceci vous assure de choisir une pièce convoitée qui constituera un investissement plus avantageux.

 

·       L’authenticité : identifier la provenance de vos bijoux au moyen d’une certification et d’un document spécifiant le lieu de l’achat vous permet de garantir leur rentabilité et de recevoir des évaluations plus précises.

 

Vous souhaitez vendre vos bijoux? Situés à Montréal, nous vous offrons une évaluation gratuite de vos biens précieux avant d’en effectuer l’achat : profitez de nos services de qualité en communiquant avec un membre de l’équipe du Lion d’Or!

0
Feed

Leave a comment