Vendre de l'or contre de l'argent

Ce que vous devez savoir avant de vendre de l'or pour de l'argent

L'or et les autres métaux précieux sont des investissements à long terme et des réserves de richesse fiables. Si vous avez hérité de vieilles pièces d'or ou si vous possédez une vieille prothèse dentaire en or ou des bijoux, vous pouvez vendre votre or à Montréal pour obtenir de l'argent instantanément. Le processus de vente d'or est assez simple, rapide et sûr chez Lion d'Or. Nous sommes l'un des acheteurs les plus fiables de bijoux en or et en diamants, de montres haut de gamme et d'autres objets de valeur à Montréal. Nos experts utilisent des méthodes honnêtes et transparentes pour le calcul des prix.

Il existe toutefois certains facteurs liés à l'achat et à la vente d'or que vous devez connaître. Voici certains facteurs à prendre en compte pour que la transaction se déroule sans problème :

  • Si l'acheteur est inscrit au Better Business Bureau (BBB) ou non - Certains acheteurs d'or itinérants peuvent ne pas être inscrits au BBB car ils changent constamment de nom et de lieu. Vérifiez si l'acheteur potentiel est inscrit ou non au BBB pour éviter les escroqueries.
  • Le prix actuel de l'or - Vous pouvez vérifier les prix actuels de l'or sur www.theglobeandmail.com avant de vendre votre or à Montréal. Vous devez savoir que le savoir-faire et la valeur esthétique sont souvent sans importance, sauf s'il s'agit de marques connues. Vous ne serez payé que pour la valeur de fonte des articles en or et la valeur des diamants, le cas échéant. De plus, les prêteurs sur gages ou certaines bijouteries peuvent hésiter à vous communiquer le prix exact de l'or. Ils peuvent initialement proposer des prix déraisonnablement bas s'ils pensent que vous ne connaissez pas le prix exact. Même si le magasin vous indique le prix de l'or, vérifiez deux fois qu'il s'agit du montant exact que vous devriez recevoir par gramme.
  • Poids de votre objet en or - Essayez de connaître le poids exact de votre objet en or avant de rendre visite à l'acheteur. Vous pouvez utiliser une balance, des pièces de 25 cents ou des monnaies pour en déterminer le poids. Renseignez-vous également sur la pureté de votre objet en or. L'or à 24 carats est de l'or pur et l'or à 12 carats est un mélange à parts égales d'or et d'autres métaux comme l'argent ou le cuivre. Par exemple, si vous recevez 1000 $ l'once pour votre bijou de 24 carats, vous recevrez 500 $ l'once pour de l'or de 12 carats.

Contactez-nous pour un devis gratuit. Nous vous assurons le meilleur prix car nous garantissons de battre les prix des autres acheteurs.

0
Feed

Laisser un commentaire

Sell My Gold

What You Should Know Before You Sell Gold for Cash

Gold and other precious metals are reliable long-term investments and stores of wealth. If you have inherited some old gold coins or own an old gold dental work or some jewellery, you can sell your gold in Montreal for some instant cash. The process of selling gold is fairly simple, quick and safe at Le Lion d'Or. We are one of the most trusted buyers of gold and diamond jewellery, high-end watches and other valuables in Montreal. Our experts use honest and transparent methods for price calculation.

There are, however, certain factors related to the buying and selling of gold that you should know. Certain factors to consider for a smooth and worthy transaction are:

  • Whether the Buyer Is Listed With the Better Business Bureau (BBB) or Not – Certain travelling gold buyers might not be listed with BBB as they keep changing their names and locations. Do check if the prospective buyer is registered or not to avoid scams.

 

  • Current Gold Prices – You can check current gold prices from theglobeandmail.com before selling your gold in Montreal. You should know that craftsmanship and aesthetic value are often irrelevant unless they are known brand names. You will get paid for only the gold items’ melt-down value and diamonds value if any. Also, pawn shops or certain jewellery shops might hesitate to share the exact gold price with you. They might initially offer unreasonably low prices if they feel you are not aware of the exact price. Even if the shop tells you the gold price, double-check to ensure it is the correct amount you should receive per gram.

 

  • Weight of Your Gold Item – Try to find out the exact weight of your gold item before visiting the buyer. You can use scales or quarters or loonies to find out the weight. Also, find out the purity of your gold item. Twenty-four karats gold refers to pure gold and 12 karats would refer to a 50-50 mix of gold and other metals like silver or copper. For instance, if you receive $1000 an ounce for your 24-karat piece of jewellery, then you would get $500 an ounce for 12 karat gold.

Contact us for a free estimate. We assure you the best price as we guarantee to beat prices from other buyers.

0 0
Feed