Homme ouvrant la porte de la voiture

Comment vendre votre montre de luxe?

Vous êtes propriétaire d’une montre haut de gamme, mais vous ne la portez plus? Bien des gens seraient sans doute heureux de l’arborer à leur poignet. Ainsi, pourquoi ne pas la revendre et récupérer un peu d’argent sur votre achat de jadis? Nos experts chez Le Lion d’Or - acheteur d’or, de diamants, de bijoux, etc., situé à Montréal - vous expliquent comment procéder pour vendre votre montre de luxe.

 

Pourvoir les documents pertinents

Idéalement, vous avez conservé toute la documentation concernant votre montre, comme les reçus de l’achat d’origine, le carnet de révision et les factures d’entretien. Tous ces papiers garantissent l’authenticité de votre bien, prouvent que vous en avez pris soin et facilitent l’estimation de sa valeur. La vente sera donc beaucoup plus simple à conclure, et se fera plus rapidement.

 

Choisir votre acheteur

Votre montre intéressera principalement deux types d’acheteurs : un particulier (ex : un collectionneur) ou une boutique qui acquiert des accessoires de luxe, comme Le Lion d’Or. Dans le premier cas, la mise en vente risque d’être plus longue et plus complexe. Il vous faut en effet prendre de belles photos, rédiger et publier une annonce sur une plateforme de petites annonces ou un site spécialisé et, enfin, trier les offres. Qui plus est, vous devez rester à l’affût d’une possible fraude… Dans le second cas, vous faites affaire avec un acheteur professionnel qualifié qui saura vous guider tout au long du processus et dont vous pourrez aisément établir la fiabilité.

 

Estimer la valeur de votre montre

Pour estimer la valeur de votre montre, vous devez d’abord prendre note de son numéro de série, de son modèle et de sa marque. Cela vous aidera notamment à déterminer la fourchette de prix dans laquelle se situe votre précieux bien. Ensuite, pour préciser davantage sa valeur de vente, vous devez considérer, entre autres : son état général, son « âge », sa provenance et sa rareté. Si vous revendez à des professionnels comme ceux du Lion d’Or, cette évaluation est prise en charge par l’acheteur et effectuée par un expert.

 

Vous possédez une montre de luxe de marque Tudor, Cartier, Rolex, ou Patek Philippe, par exemple? Plutôt que de la laisser accumuler la poussière dans le fond de votre tiroir, pensez à la vendre à un acheteur de confiance tel que Le Lion d’Or à Montréal et obtenez-en un prix juste, en argent comptant. Contactez-nous ou demandez dès maintenant une estimation gratuite pour votre montre.

0
Feed

Laisser un commentaire