Diamants

Les facteurs qui déterminent la valeur d'un diamant

Ce n'est pas un secret que les diamants sont vraiment les meilleurs amis des filles. Mais comment connaître la valeur réelle de ceux que vous gardez dans votre placard ? Les quatre C sont les principaux facteurs qui contribuent à déterminer la valeur globale d'un diamant : coupe, clarté, couleur et carats.

Tout est dans les angles

Le premier facteur qui détermine la valeur de votre diamant est la taille. Lorsque vous regardez un diamant, la façon dont l'artisan l'a taillé peut faire ou défaire son élégance et son attrait général. 

 

La façon dont un diamant est taillé lui permet de libérer son feu et est responsable de la lumière réfléchie par la surface du diamant. L'éclat et la brillance dont vous êtes témoin est la lumière qui rebondit sous tous les angles de la forme et qui sont réflechis.

 

Les défauts sont visibles

Le deuxième facteur que vous devez connaître lorsqu'il s'agit de diamants est sa clarté. La clarté décrit le niveau de pureté d'un diamant, c'est-à-dire tous les défauts qui peuvent se trouver à l'intérieur du diamant. 

 

Ces défauts sont généralement connus sous le nom d'imperfections ou d'inclusions. Ce qu'il faut savoir sur la clarté, c'est que si votre diamant présente plus de défauts, sa valeur diminuera, mais si elle présente moins de défauts, non seulement la valeur augmente, mais aussi la rareté du diamant. 

 

Les diamants passent par un processus de classement qui détermine leur clarté sur une échelle. Après le classement, vous comprendrez précisément le nombre de défauts que présentent vos diamants.

 

Choisissez une couleur

Si vous n'aviez pas deviné par le titre de cette section, la couleur du diamant  affecterait également sa valeur. Bien que la plupart des gens aiment ajouter de la couleur à leurs diamants, si vous cherchez à comprendre la valeur, moins il y a de couleur, mieux c'est. 

 

C'est parce que les gens veulent des diamants qui brillent, et quand il y a trop de couleur dans le diamant, la lumière ne peut pas se refléter du diamant. Par conséquent, moins de couleur signifie plus de reflets, ce qui équivaut à plus d'éclat et de brillance.

 

La taille est importante

La taille du diamant jouera un rôle dans la valeur du diamant. Plus votre diamant a de carats, plus il pèsera. Et lorsqu'un diamant pèse plus, cela signifie que son prix continuera lui aussi à augmenter. Nous savons que cela vous rendra très heureux, surtout lorsque vous cherchez à vendre votre diamant à Montréal.

 

 

Puis-je vendre mon diamant à Montréal ?

Lorsque vous cherchez un acheteur de diamants à Montréal, vous devez comprendre ce qui rend le diamant précieux. Moins votre diamant a de couleur et plus il a de carats, plus sa valeur sera élevée. Autrement dit, plus vous pouvez vous attendre à gagner de l'argent en le vendant. If you're unsure of where to sell your valuables, contact us at Le Lion d’Or. Not only do we buy diamonds from Montreal residents, but we also specialize in both gold and watches.

0
Feed

Laisser un commentaire