Vendre de l'or contre de l'argent

Ce que vous devez savoir avant de vendre de l'or pour de l'argent

L'or et les autres métaux précieux sont des investissements à long terme et des réserves de richesse fiables. Si vous avez hérité de vieilles pièces d'or ou si vous possédez une vieille prothèse dentaire en or ou des bijoux, vous pouvez vendre votre or à Montréal pour obtenir de l'argent instantanément. Le processus de vente d'or est assez simple, rapide et sûr chez Lion d'Or. Nous sommes l'un des acheteurs les plus fiables de bijoux en or et en diamants, de montres haut de gamme et d'autres objets de valeur à Montréal. Nos experts utilisent des méthodes honnêtes et transparentes pour le calcul des prix.

Il existe toutefois certains facteurs liés à l'achat et à la vente d'or que vous devez connaître. Voici certains facteurs à prendre en compte pour que la transaction se déroule sans problème :

  • Si l'acheteur est inscrit au Better Business Bureau (BBB) ou non - Certains acheteurs d'or itinérants peuvent ne pas être inscrits au BBB car ils changent constamment de nom et de lieu. Vérifiez si l'acheteur potentiel est inscrit ou non au BBB pour éviter les escroqueries.
  • Le prix actuel de l'or - Vous pouvez vérifier les prix actuels de l'or sur www.theglobeandmail.com avant de vendre votre or à Montréal. Vous devez savoir que le savoir-faire et la valeur esthétique sont souvent sans importance, sauf s'il s'agit de marques connues. Vous ne serez payé que pour la valeur de fonte des articles en or et la valeur des diamants, le cas échéant. De plus, les prêteurs sur gages ou certaines bijouteries peuvent hésiter à vous communiquer le prix exact de l'or. Ils peuvent initialement proposer des prix déraisonnablement bas s'ils pensent que vous ne connaissez pas le prix exact. Même si le magasin vous indique le prix de l'or, vérifiez deux fois qu'il s'agit du montant exact que vous devriez recevoir par gramme.
  • Poids de votre objet en or - Essayez de connaître le poids exact de votre objet en or avant de rendre visite à l'acheteur. Vous pouvez utiliser une balance, des pièces de 25 cents ou des monnaies pour en déterminer le poids. Renseignez-vous également sur la pureté de votre objet en or. L'or à 24 carats est de l'or pur et l'or à 12 carats est un mélange à parts égales d'or et d'autres métaux comme l'argent ou le cuivre. Par exemple, si vous recevez 1000 $ l'once pour votre bijou de 24 carats, vous recevrez 500 $ l'once pour de l'or de 12 carats.

Contactez-nous pour un devis gratuit. Nous vous assurons le meilleur prix car nous garantissons de battre les prix des autres acheteurs.

0
Feed

Laisser un commentaire