Montre Rolex

Qu'est-ce qui rend les montres Rolex si spéciales?

Pour certains, il peut être difficile de comprendre pourquoi la marque Rolex exerce un tel pouvoir d'attraction. Elle propose certes de grands modèles, mais avec une facture qui se chiffre invariablement en milliers de dollars, le produit n'est-il pas trop cher? En tant que référence reconnue à Montréal pour ceux qui souhaitent vendre leur montre Rolex, Le Lion d'Or vous invite à explorer quelques raisons qui expliquent le succès et le prestige de cet accessoire culte.

 

Une histoire fascinante

Depuis son apparition au début du vingtième siècle, la signature Rolex reflète la soif d'innovation et de perfection de son fondateur, Hans Wilsdorf. Entrepreneur visionnaire, ce dernier a donné naissance en 1926 à l'immortelle Oyster Perpetual, la première montre-bracelet étanche au monde. Depuis, l'entreprise n'a cessé de repousser les limites pour fabriquer des montres toujours plus précises et robustes. A ce jour, elle a déposé plus de 500 demandes de brevets à cet effet!

 

Une fabrication impeccable

Rolex ne ménage pas ses efforts pour assurer la qualité et la longévité exceptionnelles de ses montres. Le processus de fabrication est soumis à des normes inhabituelles à tous les niveaux :

  • Les pièces utilisées sont soigneusement conçues et fabriquées par l'entreprise et bénéficient des progrès constants de la science et de l'ingénierie des matériaux. Rolex a même créé ses propres alliages, dont l'oystersteel, qui appartient à une famille d'aciers inoxydables également utilisés dans les domaines de l'aérospatiale et de la haute technologie.
  • L'assemblage méticuleux des composants est réalisé à la main dans les locaux sophistiqués de Rolex. Qu'il s'agisse de sertir le cadran de diamants, de régler de minuscules engrenages ou de seringuer des quantités infinitésimales de lubrifiant, chaque étape est minutieusement soignée. Rolex dispose également de son propre centre de formation destiné à qualifier son personnel.
  • Chaque Rolex doit subir des tests rigoureux avant de pouvoir être commercialisée. Sa résistance aux chocs, aux variations de température, aux champs magnétiques, à l'usure et à l'immersion sera systématiquement testée pour garantir la qualité du produit.

 

Une durabilité jalousement protégée

Les montres Rolex ne peuvent être vendues et entretenues que par des détaillants agréés. Ainsi, non seulement elles ne souffrent pas du passage du temps, mais elles ont une valeur de revente exceptionnelle, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de leurs documents originaux et de la preuve de leur entretien.


Si vous envisagez de vendre votre montre Rolex à Montréal, confiez-la à des spécialistes qui sauront en apprécier la valeur. Au Lion d'Or, nous vous garantissons un prix juste ainsi qu'un processus d'achat très simple : n'hésitez pas à nous contacter pour demander une estimation gratuite!

0
Feed

Laisser un commentaire