top of page

Astuces pour vendre les bijoux en or cassés à Montréal


Photo d’une pile de bijoux cassés

L'internet présente une abondance de blogues, de sites web et de places de marché consacrés à l'achat et à la vente de bijoux en or. Certains d'entre eux sont véritablement utiles et légitimes, mais malheureusement beaucoup ne le sont pas.  Deux des meilleurs moyens de déterminer qui est qui et d'éviter les arnaques sont de commencer localement et de prendre son temps. Il est intéressant de noter que, ce faisant, vous découvrirez probablement que les acheteurs de bijoux qui vous intéressent le plus sont serviables et légitimes.

 

Le Lion d'Or, à Montréal, fait partie de cette dernière catégorie d'acheteurs de bijoux locaux et fiables. Depuis 2006, nous aidons les Montréalais à trouver des prix justes pour leurs bijoux en or, quel que soit leur état. C'est pourquoi nous vous proposons ces 3 conseils pour vendre des bijoux cassés de façon satisfaisante.

 

I. Découvrez ce que vous avez

Pour obtenir le meilleur prix pour vos bijoux, vous devez savoir ce que vous avez. Par conséquent, si vous ne connaissez pas encore la qualité de l'or et des bijoux que vous souhaitez vendre, demandez une évaluation ou une estimation gratuite à un acheteur de bijoux réputé. Il sera en mesure d'évaluer et de valider l'état et la valeur actuelle de vos pièces. Bien qu'un acheteur réputé puisse vous proposer de vous les acheter sur-le-champ, il vous laissera également le temps et l'espace nécessaires pour réfléchir à la vente de vos bijoux en or.

 

II. Faites le tour du marché

De la même manière que vous faites le tour du marché lorsque vous achetez des bijoux, vous êtes libre de faire autant de recherches lorsque vous les vendez. Certains acheteurs peuvent demander à ce que les pièces cassées soient réparées avant de proposer un prix, tandis que d'autres ne le feront pas. Tout dépend de l'intention de l'acheteur: revendre votre bijou en état parfait ou le recycler pour en faire quelque chose de nouveau. Les principaux signaux d'alarme à surveiller sont les acheteurs insistants et les acheteurs qui veulent garder vos bijoux et les payer plus tard, par chèque ou d'une autre manière suspecte.

 

III. Faites vos recherches

Ce conseil est une combinaison des deux premiers. Vos recherches doivent porter non seulement sur la valeur estimée de vos bijoux cassés, mais aussi sur les points suivants:

  • la valeur actuelle du marché et la demande pour les pièces

  • la réputation de l'acheteur et ses affiliations professionnelles

  • s'il est plus avantageux de réparer vos bijoux cassés ou de les vendre en l'état

  • l'histoire de vos bijoux et l'intérêt qu'ils suscitent :

    • où et quand ont-ils été achetés ?

    • quelle était leur valeur d'origine ?

    • sont-ils vintages ou antiques ?

    • contiennent-ils des matériaux rares ou des pierres précieuses ?

    • ont-elles été portées par un personnage historique ou lors d'un événement important ?

  • le caractère unique de votre pièce

  • la possibilité d'échanger votre bijou en or contre un nouveau bijou ou un bijou personnalisé à partir de vos propres bijoux ou du stock de l'acheteur.

 

Visitez Le Lion d'Or à Montréal

Si vous avez des bijoux en or à vendre, contactez ou visitez Le Lion d'Or à Montréal. Nous achetons des bijoux intacts, vintage et cassés à un prix équitable et nous payons en espèces sur place à notre magasin situé au 5840 boulevard Décarie à Montréal seulement quand vous êtes prêt à vendre.

 

Comentarios


bottom of page