top of page

Comment pouvez-vous vendre votre or?


Bijoux et pièces d'or

De nos jours, l'or continue d'être l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Il conserve très bien sa valeur et vous auriez du mal à ne pas trouver quelqu'un qui vous l'achèterait. Mais si vous êtes nouveau dans ce jeu, comment vendre votre or de la bonne manière?


Tous les types d'or, que vous ayez des lingots ou de vieux bijoux en or, sont très recherchés par tout collectionneur d'or. Lisez la suite pendant que nous discutons de la façon dont vous pouvez vendre votre collection d'or.


Assurez-vous de vendre votre or lorsque le prix est élevé


De manière générale, le prix des produits en or augmente régulièrement au fil du temps. C'est l'une des rares choses dans ce monde qui s'apprécie à travers les crises économiques et les bouleversements politiques. Cela dit, il est sujet aux creux et aux pics occasionnels que l'on pourrait voir sur n'importe quel marché.


Trouvez un indice en ligne auquel vous faites confiance et suivez le prix au fil du temps. Lisez également les actualités liées à l'or. Vous apprendrez peut-être qu'il n'est pas conseillé de vendre votre or en ce moment en raison d'une baisse.


Obtenez l'aide d'un évaluateur


Que vous ayez besoin d'une évaluation de vos lingots ou de vos bijoux, il s'agit d'une étape utile pour déterminer la valeur de votre collection d'or. Le problème est que l'or n'est pas toujours pur. La valeur de l'or dépend à la fois de sa pureté et de la forme qu'il prend (c'est-à-dire des lingots purs ou des bijoux en métaux mélangés).


Votre évaluateur vous facturera une somme modique pour le faire. Dans certains cas, vous leur enverrez par la poste, mais il est préférable que vous y alliez en personne. Une évaluation ne prendra pas plus de quelques minutes.


Si vous craignez qu'ils volent votre or, ne vous inquiétez pas ; les évaluateurs fonctionnent selon une norme d'éthique stricte. Cela dit, assurez-vous de ne visiter qu'une institution accréditée. N'apportez pas votre or à n'importe quel prêteur sur gages.


Magasinez pour un acheteur


l y a beaucoup de gens qui aimeraient acheter votre or! Certains d'entre eux seront des particuliers, mais la majorité seront des entreprises spécialisées dans ce domaine.


C'est une bonne idée d'explorer toutes vos options avant de vous arrêter sur une offre finale. Pour autant que vous sachiez, vous pourriez obtenir un rendement considérablement plus important avec une autre personne dans la rue. Vous pouvez même utiliser les offres que vous avez reçues pour marchander plus.


Comprenez que vous n'obtiendrez pas la valeur actuelle de l'or lorsque vous vendez. Le collectionneur d'or qui achète votre or a ses propres coûts d'exploitation, et cela est pris en compte dans son offre. Cependant, vous pouvez toujours récupérer un joli centime pour tout ce qui contient de l'or.


Vendez votre or avec Le Lion d'Or


Beaucoup de choses ont changé ces dernières années, mais la valeur de l'or ne cesse d'augmenter. Si vous vendez votre or, assurez-vous de ne pas le faire pendant une baisse du prix. Demandez à un évaluateur d'évaluer votre or, puis magasinez pour trouver l'acheteur idéal.


Vous pouvez vendre votre or rapidement et facilement avec Le Lion D'or à Montréal. Nous vous donnons de l'argent pour tout or que vous pourriez avoir. Vendez le nous, que votre or se présente sous forme de bijoux, de lingots et de pièces de monnaie.




bottom of page