Historique du prix de l’Or

Est-ce le bon moment pour vendre de l’or en 2022?

L’or, qu’il soit sous forme de bijoux ou d’objets de toutes sortes (pièces de monnaie, barres, etc.), a l’avantage de pouvoir constituer un investissement intéressant, notamment en raison de sa faculté d’être utilisé comme assurance dans le cas où d’autres marchés s’effondreraient. Si les profits sont votre objectif ultime, il importe de savoir quel est le bon moment pour passer à l’action et vendre de l’or. Nos experts au Lion d’Or vous éclairent sur la question dans cet article!

 

Fluctuation historique du prix de l’or

L’année 2019 marque une fluctuation historique du prix de l’or, où celui-ci a dépassé pour la première fois 2000 $ l’once. Depuis, le cours de l’or se maintient dans cette zone, voire continue à grimper. Plusieurs facteurs influencent ce dernier, telles les principales places de marché international, l’offre et la demande. La valeur de l’or tend également à croître en période de crise (pensons à la pandémie, qui a vu l’or grimper à un prix record sur une période de 6 mois) ou de tensions commerciales (comme celles entre les États-Unis et la Chine).


Meilleur moment pour vendre de l’or

Le prix de l’or tend généralement à augmenter, bien que ses hausses et ses baisses soient difficiles à prévoir. Il est bien entendu plus pertinent de vendre vos objets fabriqués dans ce métal lorsque le cours présente un pic de valeur, tel celui que nous connaissons présentement. Dans le cas contraire, vous êtes libre de décider si vous préférez patienter dans l’espoir de voir les prix continuer à grimper. Une lecture de l’actualité et une vérification régulière des prix du marché, par exemple, peuvent vous aider à évaluer si votre investissement initial vous permet de réaliser des gains ou s’il vaut mieux attendre encore.


Il est impossible de prévoir comment le prix de l’or peut évoluer dans le temps, bien que certaines estimations soient envisageables. Outre certaines périodes, où son cours est manifestement plus avantageux, il demeure toujours pertinent de vendre votre or si vous avez besoin de liquidités pour l’achat de produits de première nécessité ou pour effectuer d’autres investissements (biens immobiliers, fonds de retraite, etc.). Le moment le plus judicieux pour vendre est donc celui qui est le plus opportun pour vous!


Vous avez de l’or à vendre, ou encore des diamants ou des montres? Au Lion d’Or, à Montréal,nous achetons vos objets et vos bijoux, et ce, qu’ils soient récents ou anciens. Communiquez avec un membre de notre équipe pour en savoir plus et obtenir le meilleur prix!

 

0
Feed

Laisser un commentaire