top of page

3 conseils pour vendre vos bijoux en or


Conseils pour vendre vos bijoux en or | Le Lion d'Or

Heureusement pour vous, il existe une infinité de personnes prêtes à payer le prix fort pour des bijoux en or véritable. Cependant, le vendre n'est pas toujours facile. Si vous avez hâte de vendre vos bijoux en or, découvrez ces trois tactiques infaillibles pour vendre rapidement des bijoux en or.


1. Obtenez une évaluation

Les prix de l'or fluctuent, vous voulez donc vous assurer que vous vendez vos pièces à leur valeur maximale. Une évaluation vous donnera une idée de ce qu'ils valent aujourd'hui et de l'intérêt qu'ils susciteront de la part des acheteurs à l'avenir.


La documentation d'une évaluation peut également venir à votre secours si des problèmes surviennent après une vente. Il sert de preuve solide de la valeur et de l'authenticité de vos bijoux.


2. Documentez votre inventaire

Les bibelots en or prennent de nombreuses formes, des bijoux en plaqué or aux bouillons. En tant que tel, la publicité de vos produits en tant que "bijoux en or" ne parviendra pas à capter l'intérêt de nombreux acheteurs potentiels. Les gens veulent être sûrs de ce qu'ils achètent, alors ayez des photos glamours à disposition et offrez un aperçu complet de chaque bijou dans vos listes de produits.


Donner aux acheteurs un aperçu de leur achat les aide à prendre une décision éclairée et à éviter les remords de l'acheteur.


Prendre des photos garantit également que vous n'êtes pas responsable des pièces endommagées. Vous aurez l'avantage en cas de litige car il y aura preuve que le bijou était en parfait état lors de l'envoi.


3. Nettoyez vos pièces d'or

Il suffit d'un peu de polissage pour transformer vos pièces de reliques poussiéreuses en trésors brillants qui valent leur poids. Si vous vous demandez comment nettoyer les bijoux en or, lavez-les avec une main douce avec un peu de savon doux et d'eau.


Évitez les produits chimiques agressifs comme le chlore et l'eau de Javel. Ils corroderont votre métal précieux et lui enlèveront son éclat.


Pour une saleté encore plus tenace, essayez d'utiliser de l'eau de Seltz sans sodium ou du club soda comme agent nettoyant alternatif.


Bien qu'il puisse être difficile de trouver le temps ou l'argent pour nettoyer, le polissage de vos bijoux ajoute à leur valeur et permet à vos pièces de se démarquer sur les marchés.

Des acheteurs fiables pour vos bijoux en or

Vendre des bijoux en or est un processus intimidant, mais vous encaisserez plus tôt que prévu en suivant nos conseils. Si vous voulez un parcours encore plus facile, vendez vos pièces d'or au Lion D'or à Montréal.


Nous sommes l'acheteur d'or par excellence au Canada depuis 2006 et nous nous engageons à surpasser toutes les offres concurrentes. Venez nous rendre visite à Montréal!


Nous inspecterons chaque pièce pour en vérifier la pureté et fournirons un devis. Dites oui à notre offre et nous vous paierons sur place, vous épargnant ainsi les tracas de la recherche de clients.


bottom of page